La gestion de copropriété n’a cessé d’évoluer ces deux dernières décennies, les promoteurs immobiliers et les copropriétés se sont diversifiés par leurs fondamentaux, Verticales VS Horizontales et maintenant semi-verticales et Hautes Tours et parfois même toutes les variantes à la fois.

La destination et l’usage des copropriétés a aussi évolué, si dix ans auparavant elles étaient majoritairement des résidences d’habitations, aujourd’hui, il est fort de constater de voir une panoplie de genres de copropriétés éclore, les bureaux, commerces, résidences et hybrides : le tous à la fois.

Les Standings et catégories de copropriétés se sont aussi diversifiés, résidences principales, secondaires, balnéaires et résidences d’hiver et dans le tous les standings imaginables, de l’habitat social aux standings hors normes.

Les techniques et technologies de construction changent si souvent que les promoteurs n’ont pas manqué d’imagination pour offrir des copropriétés de tous genres connectées, vertes, autonomes, intelligentes, Etc. …

Le cadre légal a aussi dû suivre et ne cessera de le faire que ce soit en amont dès l’acquisition du foncier ou en aval au moment de l’organisation de la copropriété.

Les financements, promoteurs ou acquéreurs, à leurs tours, ne sont pas laissés en reste, ils ont dû aussi s’adapter à la révolution des consommateurs de plus en plus idéologiques et exigeants, la finance participative n’en est que l’exemple le plus perceptible !

Le Syndic de Copropriété se doit de suivre toutes ces mutations et être à la page de toutes les exigences que génèrent ces nouvelles donnes et c’est justement dans ce cadre que PHOENIX-LESYNDIC décide de reprendre le flambeau de son ancêtre LE SYNDIC, crée en 1999 pour offrir, connaissances, maitrise et expertise mais aussi et surtout tous les moyens humains, matériels, technologiques et digitales à ses partenaires en amont : les promoteurs et clients en aval : les copropriétaires.

Même si, au Maroc, il n’y a pas de contraintes juridiques pour le moment, PHOENIX-LESYNDIC s’est aligné aux standards internationaux et notamment ceux de la France, la Belgique, Les Pays Bas, Le Luxembourg et le Portugal.

TOP