À propos

Mot du Gestionnaire

Après de hautes études de finances, de comptabilité et de technologies de la décision à casablanaca et montréal, je suis entré au pays pour travailler comme analyste financier chargé du raporting à la banque centrale populaire.

Je me suis marié et comme vous certainement devenu copropiétaire, c'était en 1997.

Travaillant à la banque, mes voisins m'ont élu comme trésoeier du "bureau de syndic", la loi 18.00 n'étant promulguée qu'en 2000 et entrée en vigueur en 2002.

C'est de cet événement commun à nous tous que j'ai eu l'idée de créer la premiére société de Syndic de corpropriété "LE SYNDIC" en septembre 1999 pour cumuler pendant prés de trois ans les deux activités à la banque et dans le syndic.

Malheureusement la réussite était si rapide et colossale que les conditions financières (fonds propres), légales (pas encore de loi sur la copropriété) et la matureité du marché n'ont pas suivi, en 2007 j'ai subi mon premier revers.

Sans pour autant laisser tomber le métier que j'ai enfanter, j'ai garder une petite structure pour gérer tant bien que mal les quelques copropriétés qui ont bien voulu rester fidèles, je suis retourné à la banque (SGMB) puis à la promotion immobilière pour le compte de grands groupes comme MANAZYL GROUP, DALIA DEVELOPPEMENT et HOLMARCOM.

Aujourd'hui, fort de mes multiples expériences mais aussi de mes échecs, j'ai décidé de me consacrer à ce que je fais le mieux, à mon métier, à ma passion le Syndic de corpropriété

Abdesslam LAHLOU
SYNDIC GÉNÉRAL

TOP